RETRAITES HOLISTIQUES D'EXCEPTION

Retraites et séjours bien-être holistiques d’exception pour les femmes

Immersion Pleine Nature

Reconnexion à la nature et ancrage

Retraite détente et ressourcement

Retour aux sources et apaisement intérieur

Yoga & méditation

Equilibre physique et émotionnel

Séjours d'exception

Luxe et environnement d'exception

Retraite post accouchement

Rééquilibrage hormonal, douceur & retour à soi

Mots de l'auteure

Accompagner des groupes de femmes m’a été révélé comme une évidence pour les aider à se retrouver et à prendre du temps pour elles.

Beaucoup de femmes assument une multitude de rôles dans leur quotidien (maman dévouée, employée modèle, entrepreneuse performante, femme féminine, amante désirable, amie toujours disponible, bonne copine, femme parfaite…) . La société leur demande souvent d’être parfaites et irréprochables dans tous ces domaines.

Pour pouvoir assumer tous ces rôles là, elles sont obligées de se déconnecter de leurs valeurs profondes et de qui elles sont réellement. Elles sont obligées d’être une autre personne en se coupant de leur centre énergétique intérieur.

Comme elles sont obligées d’endosser le costume d’une autre personne, elles ne sont pas heureuses, car le sens premier de la vie qui est de s’accomplir et de s’épanouir selon ses désirs n’est pas respecté.

Pour s'épanouir, nous avons besoin d'être comblés dans tous les domaines de notre vie.
Alexandra Houllé

« Qu’est ce qui t’a motivé à créer ce type de retraite au contact de la nature ? »

Ce qui m’a motivé à créer ces retraites, c’est de pouvoir offrir à toutes ces femmes une parenthèse dans leur vie, un espace neutre de bienveillance dans lequel elles peuvent revenir à elles, s’accorder un moment de transition, prendre du recul sur leur vie actuelle pour se ressourcer et se retrouver avec elles-mêmes dans le but de se reconstruire intérieurement.

Ma volonté est de redonner la possibilité à chaque femme de trouver un lieu, un cadre, un environnement propice à l’ancrage et à son épanouissement personnel.

« Qui sont les femmes qui participent à ces retraites ? »

Ce sont des femmes qui ont besoin de faire une pause, soit parce que leur vie est trop dure, soit parce qu’elles ne savent plus où elles en sont, soit parce qu’elles se sentent étouffées par leur vie. Et il y a aussi des femmes qui viennent pour le plaisir, parce qu’elles ont compris l’importance de s’accorder du temps au contact de la nature.

« Dans quel état d’esprit repartent les femmes qui ont fait l’expérience d’une retraite holistique ? »

Elles ont une vision beaucoup plus claire de ce qu’elles veulent pour elles. Elles se sentent apaisées face aux évènements de la vie, entendues dans ce qu’elles avaient besoin d’exprimer, reconnues, aimées, en accord avec elles-mêmes, plus libres.

Elles se rendent compte qu’elles peuvent aller au delà de tous les problèmes qu’elles surmontent et même bien plus encore. 

Elles repartent avec un état d’esprit plus positif et serein.

Les femmes qui repartent de nos retraites se sentent apaisées, entendues, reconnues, aimées, en accord avec elles-mêmes et complètement libres.
Alexandra Houllé
Retour haut de page