Les énergies qui nous entourent nous façonnent dans tous les domaines de notre vie. Plus puissantes que nos intentions, notre volonté ou nos résolutions, elles sont capables de nous maintenir au plus bas comme elles peuvent nous élever à un niveau de bonheur nirvanesque.
Mais ne pensons pas qu’elles nous dépassent ou que nous n’avons pas de pouvoir sur elles car c’est NOUS qui les créons. Nous sommes les seuls responsables de l’énergie dans laquelle nous vivons, et ce à travers une multitude d’actions, de façons d’être ou de penser.
Si nous pensons ne pas avoir de pouvoir dessus car nous sommes trop malade ou trop accidenté par la vie, tournons-nous vers ceux et celles qui ont fait confiance à leur corps pour s’auto-soigner des affections les plus graves. Faisons confiance à ceux qui, une fois au plus bas, ont su se relever et changer de vie parce qu’ils ont compris que changer leur énergie était leur seule solution dans les moments les plus éprouvants et les plus sombres.
Ces personnes là ne pourront pas forcement vous dire ce qu’ils ont fait en particulier dans leur vie mais ils pourront vous expliquer comment ils ont changé dans leur énergie. Et comment ce changement d’énergie à pu avoir un impact positif dans tous les domaines de leur vie, à commencer par leur santé et leur sérénité.
« Nous attirons littéralement les choses, les personnes et les circonstances dans notre vie à partir de nos sentiments et de la force de nos émotions. »
Je ne sais plus de qui est cette phrase mais elle montre à quel point nous sommes le centre d’attraction de tout ce qui nous arrive. Les sentiments et les émotions font partie des énergies subtiles qui nous traversent et ce ne sont que des fragments de ce qu’il est possible de faire évoluer pour atteindre le bonheur 🌄
Beaucoup d’entre vous me parlent de leur corps, de leur sentiment de malaise à son égard. Je suis d’ailleurs profondément bouleversée par toutes vos confidences car votre corps ne devrait pas être une souffrance, il devrait être votre temple, votre fierté car il vous représente telle que vous êtes vraiment.
Lorsque le corps va mal, ce sont aussi les pensées qui affluent négativement. Elles font travailler notre mental sans relâche jusqu’à ce que nous nous sentions dévalorisée. Ce ruminement intérieur nous épuise tout en créant un cercle vicieux qui entretient une faible énergie.
Une énergie basse entraine la plupart du temps du stress, des maladies, des conflits dans nos relations et un sentiment de mal-être. Alors qu’une haute énergie inverse complètement la tendance en nous faisans nous lever joyeux et coucher heureux.