Comment vous plonger dans le monde de l’écologie personnelle sans vous parler d’équilibre ? C’est ce que nous recherchons tous à travers nos expériences de vie. Cet équilibre responsable de notre bien-être, si fébrile et capable de vaciller à chaque instant. Cet équilibre si difficile à définir et si différent pour chacun. Nous passons notre vie à nous en rapprocher, à vouloir l’atteindre ou le fuir par peur de passer à côté des plaisirs de la vie.

L’intention de retrouver un équilibre ne fait peut-être pas rêver, peut même vous donner envie de vous détourner. Pourtant, c’est de lui que dépend nos réussites, nos amours, notre rayonnement et notre joie de vivre ! Sans lui, nous sommes désœuvrés, instables, inconscients de ce qui est bon pour nous. Sans lui, nous existons sans vraiment vivre, avec comme compagnons de route le doute, l’envie, la jalousie, les douleurs physiques, les troubles psychiques…et j’en passe.

« L’équilibre se trouve en soi et partout autour de soi « 

L’écologie personnelle est avant tout une philosophie de vie qui vise à se rapprocher de son équilibre, celui qui nous semble juste pour nous. C’est l’art de mettre tous les domaines de sa vie en état d’harmonie pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Mais dans écologie personnelle, il y a aussi « écologie« . Cette approche par laquelle on recherche l’harmonie entre les êtres vivants et leur milieu prend aussi tout son sens lorsque l’on souhaite vivre en symbiose avec son environnement et son rythme biologique naturel.

Cette approche simple et intuitive permet de vivre en bonne santé, sans avoir recours à la médication conventionnelle ou à des techniques invasives pour son corps. Elle nous guide vers l’épanouissement et l’harmonie avec autant de fluidité que l’eau qui coule dans une rivière fraîche et joyeuse.

A travers L’écologie personnelle, on utilise la philosophie holistique, qui consiste à nourrir l’être dans son entier, comprenant le Corps, le Mental et l’Esprit. Ces trois domaines sont toujours liés et pris en compte ensemble afin de rétablir une harmonie durable et pleine. Louise Hay, dans son livre « Transformez votre vie » explique que si un de ces trois domaines est négligé, notre bonheur et notre bien-être seront de courte durée. Nous ne pourrons jamais atteindre cette harmonie dont nous avons besoin pour nous épanouir et encore moins atteindre l’énergie et l’état d’esprit qui nous font nous sentir libres et heureux. Il sera alors nécessaire de recourir à des méthodes plus fortes ou contre nature pour rechercher une sérénité que l’on n’atteindra finalement jamais par ces méthodes là.

L’écologie personnelle, c’est pour qui ?

L’écologie personnelle est en nous et s’insuffle dans chaque sphère en mouvement dans notre vie. Elle touche aussi bien l’alimentation que la façon de bouger, de penser, de percevoir le monde ou d’écouter les oiseaux chanter. Il s’agit simplement de mots pour parler de soi, de son équilibre et de son écosystème relié à celui des autres.

L’harmonie qu’elle procure permet un retour aux sources, à sa vraie nature, à ses valeurs profondes, quel que soit le point de départ dans la vie. Les maux, qu’ils soient physiques, psychiques, visibles ou invisibles disparaissent dès l’instant où on ne leur laisse plus la place d’exister.

Mauvais sommeil, idées noires, problèmes de peau, stress, peurs incontrôlables, mal-être, dévalorisation de soi, émotions négatives, énergie basse…sont des conséquences d’un écosystème ignoré ou inconnu. Tous ces « problèmes » que l’on se créé dans la vie sont là car ils ont la place d’exister dans notre bulle personnelle. Ils ont le temps de se développer, de NOUS envelopper jusqu’à nous submerger.

Alors, à la question, à qui s’adresse l’écologie personnelle, je répond qu’elle fait parti de nous tous et qu’il serait dommageable de s’en détourner, ne serait-ce que pour comprendre comment nous fonctionnons et ce dont nous avons réellement besoin pour vivre joyeusement en harmonie ou de ce dont il préférable de nous éloigner pour protéger notre intégrité.

Comment utiliser l’écologie personnelle pour soi ?

Pour commencer, ce que je fais avec mes clientes est de décortiquer les différentes sphères qui composent leur bulle de vie. Je les amène à se poser les bonnes questions et à prendre conscience de ce qui dérègle leur écosystème. Nous prenons le temps de mettre à plat tous les aspects de leur existence, de retirer le moindre grain de sable pris dans l’engrenage et de déficeler tous les nœuds. Vient alors la période des ajustements, de l’harmonisation avant de faire croitre l’équilibre en se connectant à sa nature profonde.

Je leur fais vivre un éveil, un renouveau dans leur existence dans un cadre bienveillant pour les aider à recréer leur bulle, leur écosystème unique. Puis cette philosophie qui prend en compte leur sensibilité naturelle se compose et se complète au fil des expériences de la vie.

« Il n’existe aucune loi universelle ou règle magique qui vous apporte l’harmonie durablement sauf celle que vous décidez de créer !« 

Dans mes accompagnements, il n’existe aucune règle unique à suivre, seulement et simplement des voies multiples possibles. Chaque femme choisit d’emprunter celle qui lui correspond le plus à ce moment précis de sa vie. Et chaque femme sait mieux que quiconque ce dont elle a besoin pour elle même.

Avec beaucoup d’attention pour son corps et son mental et une solide ligne guidante, prendre soin de son équilibre devient un réflexe inné qu’il n’est plus nécessaire de mentaliser. L’harmonie se créée en soi et autour de soi pour rayonner d’une belle lumière pleine de gaieté. Cette philosophie demeure accessible à tout le monde. Elle s’acquiert de jour en jour pour faire partie intégrante de la vie comme si elle n’avait jamais existé (ou plus exactement, toujours fait partie de nous…)

Au delà des apparences, l’écologie personnelle n’est pas une philosophie plate et ennuyeuse dans laquelle on s’enferme pour rester dans sa bulle. Elle amène à se tourner vers le monde dans un état d’esprit positif, joyeux et constructif. Elle amène à se poser des questions sur la meilleure façon de vivre pour soi. Elle apporte la joie de vivre et l’épanouissement dans tous les domaines de sa vie en nous reliant aux autres et nous permet de rayonner naturellement, sans faire plus d’effort que d’être soi.

Initier sa Renaissance

Dans ma méthode Renaissance, la philosophie de l’écologie personnelle est la ligne conductrice de mes accompagnements. Elle possède autant de richesses et de solutions possibles qu’il existe de femmes différentes sur terre et c’est ce qui en fait une expérience unique et puissante vers laquelle je guide toutes les femmes qui me suivent.

L’accompagnement Renaissance permet de passer d’un point A (une vie que l’on subit malgré nous et dans laquelle nos peurs, nos doutes et nos douleurs sont entretenues par nos influences intérieures et extérieures) à un point B (une vie libre dans laquelle on est reconnecté à soi, où l’on fait disparaître tous les maux et où le cœur s’épanouie autant que le corps et l’esprit : une vie que l’on a choisi !)

Ce que j’aime pendant la transformation de ses accompagnements, c’est voir les personnes prendre conscience qu’elles peuvent vivre une vie plus libre, à leur image. Qu’elles peuvent se libérer de tous leurs maux qu’ils soient physiques ou relationnels ou de l’ordre de l’esprit. Qu’elles peuvent se créer une bulle bienfaisante qui va changer toute leur vie. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est de les voir s’envoler avec autant de facilité une fois qu’elles ont compris comment s’y prendre pour rayonner. Cette transformation est magique, fascinante et émouvante.

Et par dessus tout, j’aime les voir sourire, rayonner et les sentir apaisées et sereines. Capables de toutes les réalisations les plus fabuleuses et les plus épanouissantes qui soient.

Ainsi, l’écologie personnelle est un art et une philosophie que chacun s’approprie pour faire naître en soi l’équilibre dont il a besoin pour s’épanouir. C’est une façon de se sentir complet et parfait n’importe où et n’importe quand.

« Telle une fleur qui ne pose aucune question sur sa capacité à rayonner et à s’épanouir, j’aide les femmes à accéder à une vie faite de joie, de beauté et de liberté d’être soi, tout simplement.  » Alexandra

Pour commencer un accompagnement, merci de prendre contact avec Alexandra en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Retour haut de page