Comment font les femmes conscientes de leur bien-être pour se sentir bien dans leur peau ? Qu’est ce qui fait réellement la différence pour devenir une femme heureuse et épanouie qui s’estime pleinement ?

Être bien dans sa peau, c’est avant tout être bien dans sa tête ! Ces 5 réalités vont vous aider à transformer votre vision de vous-même et à gagner en bien-être dès aujourd’hui.

Voici ce que font les femmes bien dans leur peau dans leur vie de tous les jours :

Elles nourrissent leur corps en toute conscience

Les femmes qui ont compris comment se sentir bien dans leur peau ne s’infligent pas de nourritures toxiques. Elles choisissent leurs aliments avec soin.

Comme Hippocrate le dit si bien, « nous sommes ce que nous mangeons ». Et la façon dont nous nous alimentons affecte directement le physique mais aussi la conscience et la pensée.

La façon dont se nourrissent ces femmes change radicalement le rayonnement que leur corps émet autour d’elles. Elles resplendissent d’une sorte d’aura magnétique qui les rend à la fois attirantes et ravissantes.

En offrant à leur corps des nourritures saines, elles émettent de bonnes énergies et rayonnent naturellement.

Elles cultivent leur équilibre intérieur

Chaque être humain vit avec ses dualités de forces et de faiblesses et pour vivre en bonne santé, nous devons à chaque moment de notre existence réaligner nos énergies pour les aider à circuler librement en nous.

Cultiver son équilibre intérieur demande une attention de chaque instant. Mais elle se fait aussi avec beaucoup d’intuition et de connaissance de soi.

Les femmes bien dans leur peau savent cultiver leur écosystème intérieur en respectant les rythmes de leur corps et en ajustant les déséquilibres avec des méthodes qui leur sont propres.

L’alimentation, le sommeil, le soin et le mouvement sont les piliers fondamentaux de toute hygiène de vie saine. Cependant, chaque femme ne trouvera l’équilibre en suivant les mêmes pratiques qu’une autre. C’est à chacune de trouver son chemin et les piliers fondateurs de sa vie.

Elles ont choisi la simplicité comme mode de vie

Simplicité, minimalisme, frugalité, voici les 3 points communs que partagent les femmes bien dans leur tête.

A y réfléchir, cela semble logique car choisir la simplicité c’est éviter la surcharge mentale, physique et matérielle. L’esprit n’est pas encombré inutilement par des pensées parasites, des lourdeurs corporelles ou de l’encombrement d’espace.

Tout est simple, clair et fluide. L’espace de pensée et d’action est infini.

L’art de la simplicité s’apprend et se cultive pour s’aménager un foyer sain, agréable et fluide ; pour organiser son esprit afin que les plus belles pensées guident les actions ; et pour nourrir son corps en respectant ses besoins propres, tout simplement.

Elles ne se font pas de soucis inutilement

Les femmes conscientes de leur bien être ont cette capacité de ne pas s’en faire lorsque ce n’est pas réellement nécessaire.

Elles savent faire la différence entre des ennuis négatifs mineurs qui ne nécessitent pas d’agitation et des événements majeurs pour lesquels il est important d’agir efficacement. Elles agissent en conséquence et font en sorte que ça n’affecte pas inutilement leurs émotions et leurs actions.

Ces femmes ont compris que leur énergie est précieuse et qu’elle ne peut pas être gaspillée pour un différend mineur.

Mais pour atteindre ce niveau de détachement utile, conscient et positif, il est fondamental de se concentrer sur des objectifs puissants dans sa vie. Ces objectifs sont souvent leur moteur pour poursuivre leur route et se lever tous les matins sans se laisser rattraper par les tracas du quotidien.

Elles trouvent aussi un moyen de capturer leurs soucis mineurs avant qu’ils s’accumulent en elles pour mieux les évacuer en pratiquant une activité libératrice comme le yoga, l’écriture ou la danse par exemple et encore bien d’autres moyens qui correspondent à leur nature profonde.

Elles acceptent leur corps et leurs émotions

Être une femme, c’est être à la fois unique et différente de toutes les autres. C’est avoir des atouts et des défauts que les autres ne perçoivent (souvent) pas de la même façon que nous.

Être une femme, c’est aussi vivre avec un rythme différent du cycle masculin de 24h. Un rythme naturel qui fait partie de chacune d’entre nous, en 4 phases essentielles à notre équilibre vital.

Les femmes qui ont décidé d’accepter leurs émotions prennent le temps de vivre chaque ressenti comme s’il leur transmettait un message utile pour leur équilibre. Elles acceptent de ne pas toujours être en forme et de devoir parfois faire des pauses dans leur emploi du temps pour se reposer ou s’intérioriser.

En s’écoutant, elles perçoivent différents types d’énergie qui les aident à comprendre pourquoi leur corps est parfois porteur et énergique, parfois fatigué et changeant.

Il n’existe aucun code précis ni aucune formule magique. La clé est de s’écouter pleinement et de faire des choix conscients car nous sommes seule capitaine à bord de notre navire et personne d’autre que soit ne peut choisir la direction que nous avons besoin de prendre pour s’épanouir et exister.

 

Pour connaitre toutes les formules d’accompagnement et de formation à l’écologie personnelle féminine, rendez-vous sur la page ACCOMPAGNEMENT ou sur l’onglet CONTACT pour réserver un entretien gratuit qui nous permettra de mieux définir vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Retour haut de page